Olivier Rébufie

Olivier RÉBUFIE, champion du monde d’enduro 2001 vous attend pour vous faire découvrir son domaine.

Olivier-Rebufie-web-Alystar-Moto-Lanteuil-Correze

SON PARCOURS

Après ses premiers tours de roues à l’âge de 9 ans, Olivier n’a commencé la compétition que tardivement. Après 3 saisons de cross, c’est Jean-Luc Fouchet, ami et voisin, qui l’a directement orienté vers l’enduro. Bénéficiant de ses nombreux conseils précieux, il sera champion de France dès sa première année en 98. Il intègre l’équipe d’enduro de l’armée de terre durant 2 ans, précieuse école qui le projettera au sommet de la gloire. 2001, il choisit de signer avec la marque autrichienne KTM et bénéficie des instructions d’Eric Bernard son manager. Cette année, pour sa première année en Inter, tout lui réussit : champion de France Inter 125 cc et champion du monde lors des ISDE de Brive.

Le porte drapeau de l’équipe de France sera stoppé dans sa carrière l’année suivante lors d’un terrible crash en Grèce.affiche_isde2001[1]

Dés 2004, nouvelle orientation, nouvelle marque. C’est au guidon d’une Honda HM qu’Olivier retrouvera le goût de la moto.

2007 sera l’année décisive : la maturité le dirige vers l’encadrement des pilotes.

images images-2 images-1

LE PÔLE DÉCOUVERTE ALYSTAR À LANTEUIL

Fort de son expérience, il nous fait aujourd’hui partager sa passion au cœur de son domaine.Son professionnalisme a amené Olivier à devenir l’entraineur officiel des pilotes de la Sherco Academy qu’il suit tout au long de l’année.Il se consacre aujourd’hui majoritairement à son centre et à ses fonctions d’entraîneur mais arrive parfois à trouver un trou dans son emploi du temps pour une course d’enduro ou endurance régionale comme la ronde hivernale de Chasteaux (19).

  • Actualités

    cheque-cadeau-ok
    Chèque cadeaux Alystar

    Découvrez le chèque cadeau Alystar, et soyez sûr…

  • Chèques Cadeaux Alystar

    Pensez aux chèques cadeaux Alystar... Valables un an à partir de la date d’achat. Plus d'infos...